website
Passer au contenu
Free Shipping over 50$ to Canada. Exceptions Apply*.
Free Shipping over 50$ to Canada. Exceptions Apply*.

Langue

Pays

HOW TO CHOOSE THE RIGHT SNOW SUIT FOR YOUR CHILDREN - Goldtex

COMMENT CHOISIR L'HABIT DE NEIGE IDÉAL POUR VOS ENFANTS

Une pièce ou Deux pièces

Les habits de neige à une pièce conviennent davantage aux bambins et aux enfants en bas âge qui ne sont pas si actifs à l'extérieur, Ainsi, si l'enfant sera surtout dans les bras du parent ou dans une poussette, un habit de neige à une pièce sera plus idéal. Un autre avantage de ce type d'habit de neige est qu'il est résistant à l'air, s'assurant qu'il ne puisse pas s'infiltrer par la taille, réchauffant mieux votre enfant.


Les habits de neige à deux pièces conviennent, eux, plus aux enfants actifs à l'extérieur. Si votre enfant est du type à jouer à l'extérieur lors de la récréation ou à la fin des cours, il se sentira plus libre de jouer et d'explorer s'il porte un habit de neige à deux pièces.

Les tissus des habits de neige

Pour les enfants actifs, les fibres synthétiques constituent un choix idéal pour la composition de l'habit de neige. Ces fibres sont plus imperméables que le duvet, ce qui assure que votre enfant restera au sec alors qu'il joue dans la neige mouillée. L'habit de neige sèchera aussi plus rapidement. Les vestes en duvet conviennent plus aux températures sèches et froides. Ainsi, si votre enfant ne planifie pas jouer dans la neige mais simplement marcher, une veste en duvet devrait lui suffir.

Les habits de neige sont composés d'un indicatif d'imperméabilité exprimé en millimètres. Si par exemple, le niveau d'imperméabilité est indiqué à 5.000 mm, alors le tissu peut résister à l'eau jusqu'à la hauteur de 5.000 mm. Pour les enfants jouant dans la neige mouillée, un niveau d'imperméabilité supérieur s'avère très important.

Les habits de neige de bonne qualité sont résistants à l'eau mais respirants. L'imperméabilité est atteinte en utilisant des tissus Téflon® ou polyuréthane (PU) pour l'extérieur de l'habit. Ces tissus sont traités dans une solution hydrofuge (DWR), ce qui empêche l'habit d'absorber l'eau. Un habit de neige respire à l'aide de petits trous empêchant le liquide de traverser mais assez larges afin de permettre à la vapeur de l'eau (sueur) de s'échapper. Évacuer la sueur est essentiel afin d'assurer que votre enfant reste bien au sec dans son habit. C'est la raison pour laquelle un habit de neige de qualité sera composé de plusieurs épaisseurs de tissus, chacune d'elle assurant à l'habit de neige sa respirabilité, son imperméabilité et sa chaleur.

Niveaux de chaleur

Les niveaux de chaleur sont conçus à partir de la supposition que votre enfant demeurera actif. Rester actif à l'extérieur permet à votre enfant de générer la chaleur lui permettant de rester au chaud dans son habit. Le moins actif est l'enfant (par exemple, attendre à l'arrêt du bus), le plus probable il est qu'il ou elle ait froid. Souvenez-vous, il est toujours possible d'équilibrer les niveaux de chaleur en ajoutant des épaisseurs de vêtement en-dessous de l'habit de neige, selon la température extérieure et le temps de jeu de votre enfant à l'extérieur (voir ci-dessous pour plus d'information sur les épaisseurs).

Éléments de l'habit de neige

Lors de l'achat d'un nouvel habit de neige, son coût variera en fonction de ses composantes. Voici quelques exemples d'éléments supplémentaires: une capuche avec fourrure, des poches magnétiques, ou des ceintures décorées. Bien que quelques-uns de ces accessoires peuvent être pratiques, d'autres non. Les matériaux réfléchissants pourraient être souhaitables puisqu'ils rendent votre enfant plus visibles par les automobilistes la nuit. De la fourrure autour de la capuche n'est pas nécessairement souhaitable pour l'enfant lorsqu'il joue à l'extérieur. La capuche en fourrure peut gêner le champ de vision latéral de l'enfant lorsqu'il la porte, et elle peut absorber l'humidité. De manière générale, choisissez les éléments qui assureront la sécurité et le bien être de votre enfant. Si la veste est utilisée comme un accessoire de mode, alors les éléments moins pratiques pourraient convenir à l'habit.

Couches de base pour le froid

La clé de la superposition est d'enfermer l'air chaud et d'isoler la chaleur du corps de l'enfant. Les matériaux les plus efficaces, en plus d'enfermer la chaleur, absorbent l'humidité hors du corps, afin qu'elle soit évaporée à l'extérieur de l'habit de neige. Les produits en laine, tels que les couches de base en laine Mérino et les chaussettes constituent quelques-uns des meilleurs choix. Les couches de base devraient être ajustées sur le corps de l'enfant et ne devraient pas être trop lousses afin de garder le corps au chaud. Le tissu en molleton thermique et le tissu thermique Interlock, qui est mélangé avec du coton mais conçu pour la respirabilité et l'isolation, sont des bons choix pour les couches de base. Les chandails en coton ne sont recommandés puisque le coton perd de ses propriétés isolantes lorsqu'il entre en contact avec l'humidité du corps.

Réferences

https://www.evo.com/guides/outerwear-waterproof-ratings-and-breathability

https://www.wikihow.mom/Buy-a-Child%27s-Snowsuit

https://www.getoutwiththekids.co.uk/family-hiking/base-layers-for-kids/

Article précédent COMMENT NETTOYER LES DOUBLURES DE BOTTES D'HIVER KAMIK?
Articles suivant Le but d'une baignoire pour bébé de type seau