Passer au contenu

Langue

Pays

Do I need a Baby Bucket Bath Tub?

Le but d'une baignoire pour bébé de type seau

Les baignoires de type seau sont une excellente option pour les bébés qui n'aiment pas prendre des bains ou qui se sentent surpris ou froids lorsqu'ils prennent des bains. Voici quelques avantages de ces baignoires assis.


Principaux avantages

Le bébé reste chaud: Les baignoires de type seau maintiennent le bébé debout et couvert d'eau chaude jusqu'au niveau des épaules au lieu de dans l'eau sur le dos. Les côtés élevés de la baignoire gardent la chaleur autour de la tête de bébé, et la plus petite surface de l'eau maintient la température chaude pendant une bonne vingtaine de minutes.

Confortable: La forme unique de l'utérus blottit le bébé et le fait se sentir en sécurité et à l'aise dans une position fœtale rassurante. Cela facilitera la transition de l'utérus à un endroit familier. Comme emmailloter et porter en écharpe, ce type de bain favorise la sécurité et la détente en confinant le bébé dans un petit espace.

Thérapeutique: Ces bains assis offrent des avantages supplémentaires pour la santé des bébés souffrant de gaz et de coliques, et rassurent davantage les bébés prématurés qui ont quitté l'utérus trop tôt. Couvertes d'eau chaude dans la position fœtale confortable, les bébés sont soulagés de la douleur et capables de se détendre complètement. Utilisé en combinaison avec le massage, il aide à stimuler la digestion et élimine les gaz. C'est aussi la baignoire parfaite pour soulager les éruptions cutanées et un peu de l'huile de menthe poivrée ou de lavande aidera à effacer les sinus du bébé pendant un rhume. C'est le moyen idéal pour baigner les bébés fiévreux, car il garde l'eau chaude et couvre le bébé. Un bambin plus âgé qui est malade et ne veut pas prendre un bain ne va pas refuser ce type de bain!

Autres bénéfices

Écologique: Les baignoires en forme de seau conservent l'eau par rapport aux autres baignoires. Une fois que bébé est plus âgé, ces bacs peuvent également être réutilisés comme rangement de jouets, un seau à glace, un planteur, le lavage de la voiture, etc.

Considérations importantes

Si votre bébé ne montre aucune irritabilité lorsqu'il se baigne dans une baignoire pour bébé ordinaire, il pourrait être plus facile d'utiliser une baignoire ordinaire, car vous aurez moins d'espace pour nettoyer les parties inférieures du bébé dans la baignoire de type de seau. Vous devrez également garder votre main doucement sous le menton des bébés au cas où la tête tombe dans l'eau. Certaines personnes s'inquiètent de ce type de la baignoire en raison de son centre de gravité plus élevé par rapport aux baignoires plus longues pourrait poser un risque de basculement de la baignoire, mais certaines marques de qualité comme Shuggle ont atténué ce problème en fabriquant de grands supports.

En conclusion, ces types de baignoires de bébé sont idéales pour les bébés qui n'aiment pas prendre des bains ou qui se sentent surpris ou froids lorsqu'ils prennent des bains.

Article précédent COMMENT CHOISIR L'HABIT DE NEIGE IDÉAL POUR VOS ENFANTS
Articles suivant International Woman's Day - A Short Overview